Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blofeld Keyboard Black à la maison !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Blofeld Keyboard Black à la maison !

    Salut à tous,

    Après pas mal de tergiversations, c'est finalement un Blofeld Keyboard Black qui est arrivé hier à la maison (trouvé en occasion à côté de chez moi, et toujours sous garantie - le gars l'avait acheté en novembre 2011 - ce qui est important !). Il prend la place du XP-30 qui a fini par terminer sa carrière...

    Finalement, je retrouve le grain que j'ai toujours apprécié chez Waldorf et qui est dans la même veine que le Micro Q que j'ai eu l'occasion de posséder par le passé ! Un très bon complément au son Nord (et beaucoup de possibilités de synthèse), un look tout en métal assez classe pour cette version black.

    Pas eu le temps de l'essayer beaucoup avant de partir en WE (avec une rencontre AK prévue très bientôt ), mais je posterai quelques impressions après un peu plus d'utilisation, mais j'ai vite retrouvé mes marques par rapport au Micro Q (voire même en mieux grâce à l'écran très bien fait).

    Le côté inquiétant est toujours du côté des encodeurs (leur fiabilité étant sujette à caution d'après ce qu'on lit sur le net), mais nous verrons bien à l'usage...

    Quelques sons dès que j'aurai un peu de temps et que j'aurai commencé à faire mes propres programmes.

    A+
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Félicitations Méliés
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #3
      Félicitation Méliès
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Félicitation Nico, en noir en plus ça le fait! :super

        Commentaire


        • #5
          Bien joué Nico'!
          il est passé ou ton XP30?
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #6
            Concernant le XP-30, j'ai revendu la carte (qui avait encore de la valeur) et pour le reste je l'ai laissé pour pièces détachées à la boite qui m'en avait fait une première maintenance (mais là, d'autres problèmes arrivaient et ça ne valait plus le coup - ni le coût - de réparer...)
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Félicitation Méliès
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                Merci
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Félicitations Nico , un panel différent le son Warldorf , le mien est dans sa boite comme neuf avec un petit problème de transistor de puissance .
                  - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                  - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                  Commentaire


                  • #10
                    Très sympa ce petit clavier. Tu vas prendre l'option sampling ?
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      félicitations mélies
                      il me tente bien ce warldorf aussi
                      Korg Kronos 73n n° de série 000093
                      Piano droit Zimmerman
                      Korg Nanopad 2
                      M-Audio Fast Track Pro
                      Yamaha Mg10/2
                      Samson Résolv 65a
                      MacBook Air
                      Ipad 3 blanc

                      Commentaire


                      • #12
                        @ François, je crois que l'option sampling est activée par défaut dans la version Keyboard (contrairement à la version desktop), il faut que je me penche sur ce sujet.

                        @ Phil, c'est vrai que ce n'est pas une machine réputée pour sa fiabilité, mais on verra bien à l'usage (et je l'ai eu à un bon prix, ça aide aussi...). C'est fort dommage car vraiment, il y a un grain à part (on aime ou pas bien sur...) et c'est quand même la machine qui a relancé la marque (et comparé au Waldorf que j'ai eu avant, j'ai été très vite à retrouver mes marques pour faire un son...).

                        Sur cette version Keyboard, j'ai un peu de place sur le côté droit pour venir y poser un potentiel futur "Pulse 2"
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          félicitations nico
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #14
                            Félicitations

                            Commentaire


                            • #15
                              amuse toi bien Nico..! :super

                              j'aime bien ces petits potards alu brossés..!
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X